Politique de conservation et de stockage

Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) est un organisme national d’autoréglementation volontaire créé par les radiodiffuseurs privés du Canada pour traiter les plaintes des auditeurs et des téléspectateurs concernant des émissions qu’ils ont entendues ou vues sur l’une des stations participantes. Le CCNR administre cinq codes d’industrie qui couvrent différents sujets liés à la déontologie, la violence à la télévision, la représentation équitable, la déontologie journalistique, et la propriété mixte, et définissent des lignes directrices pour les émissions de radio et de télévision.

Le CCNR a révisé sa politique de confidentialité en octobre 2018. Cette politique explique de quelle façon le CCNR traite les informations personnelles et à quelles fins il les utilise. Elle explique entre autres comment il conserve les informations recueillies auprès des personnes qui visitent son site web, ont recours à son processus de règlement des plaintes, demandent de l’information ou communiquent avec les CCNR pour toute autre raison.

Politique de conservation et de stockage

Le CCNR supprimera de façon sécuritaire les informations personnelles recueillies dans le contexte de son mandat qui consiste à régler les plaintes acheminées par les auditeurs ou les téléspectateurs concernant des émissions entendues ou vues sur la station d’un des radiodiffuseurs associés au CCNR, ou dans le contexte d’une demande ou d’un échange de lettres avec le CCNR, 10 ans après celle des circonstances suivantes qui s’applique :

Politique du CCNR sur la confidentialité

Toute information personnelle recueillie ou reçue par le CCNR sera utilisée, conservée et divulguée uniquement aux fins mentionnées dans la Politique sur la confidentialité du CCNR.